quelques petits conseils

Eviter de faire les courses avant le repas. Eh oui on met plus de choses dans son caddy quand la faim nous tenaille ! Faire les courses apres manger permet d'acheter moins d'aliments gras ou sucrés. Donc 2 avantages les filles : on économise et on ne grossi pas !

Faire quelque chose d'écoeurant avant de passer à table. Perso, je fais la vaisselle du repas précédent, je nettoie les toilettes ou la salle de bain...

Le corp est comme le porte-monnaie. Si on ne dépense pas les calories que l'on ingère, on les épargnes sur nos hanches, nos fesses, notre ventre, nos cuisses...

Du sport, du sport, du sport. Chaque jour une heure au moins de sport permet d'éliminer ce qu'on a mangé. Dans mon cas, il faut aussi que j'élimine mon surpoids, donc ça sera 1h30 par jour.

Et quand j'ai une fringale ? Je trouve un truc à faire, surtout ne pas rester inactive ! Je vais sur le net (regarder des photos de thinspos), je sors, je vais promener mon chien, je vais courrir, j'appelle mes amies, je vais faire du shopping, bref je ne reste pas à attendre que ça passe (parce que ça ne passera pas comme ça!)

Bien gérer ses repas. Il faut garder toute son attention sur ce que l'on mange. Se préparer un plateau repas et se limiter à ça. Ne rien faire en même temps, ainsi on voit ce que l'on mange. Si on mange en regardant la télé ou en surfant sur internet, on ne se rend pas compte des quantités que l'on avale. Et on risque de trop manger.



13/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres